Agence immobilière CENTURY 21 Cap Immobilier LESCURE D ALBIGEOIS - 81380 - Tarn - MIDI-PYRENEES

81380 LESCURE D ALBIGEOIS
Contacter l'agence CENTURY 21 Cap Immobilier :
10/10
Très satisfait en tout point.
10/10
Conforme à notre attente.
Conforme à notre attente.
10/10
Parfait.
Présentation de notre agence
Anciennement en MIDI PYRENEES, aujourd'hui c'est en OCCITANIE plus précisément à ALBI, Cité Episcopale, ville touristique classée aux Monuments Historiques de l'UNESCO et Préfecture du TARN que CENTURY 21 Cap Immobilier vous accueille en partenaire confiance pour mener à bien votre projet immobilier.
Si vos questions sont : je ne sais pas par où commencer ? j'ai envie de vendre ? j'ai envie d'acheter ? Combien cela vaut-il ? Comment visiter ? Est-ce une bonne affaire ? CENTURY21 Cap Immobilier sera à vos côtés tout au long de la négociation.
Agence
CAP IMMOBILIER vous accueille depuis 2005 avec bienveillance et enthousiasme. Nous sommes attachés à une qualité d’accompagnement, d’éthique, de professionnalisme. Après 15 ans d’activité au service de nos clients nous avons développé des compétences dans chacun de nos métiers.
ACHAT - VENTE – LOCATION – GESTION - VIAGER.
Ayant la volonté de persévérer à offrir à nos clients un service « épatant » nous avons rejoint CENTURY 21 en 2014.
Service
CENTURY 21 Cap Immobilier votre partenaire confiance, vous aide à franchir avec sérénité une étape décisive. Agir avec attention pour une action dynamique et ciblée. Nous mettons toute notre énergie à comprendre vos attentes, à écouter vos besoins et aboutir dans la mission que vous nous confiez. Proche de vous pour vous conseiller, vous accompagner dans votre projet immobilier jusqu'à la signature définitive.
L'équipe
L'équipe commerciale est à votre écoute et disposition du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h (samedi jusqu'à 18 h)
Situation
L'agence CENTURY 21 Cap Immobilier est située à la sortie nord d'Albi, direction Carmaux - Rodez, au rond point de l'Arquipeyre, notre agence met à votre disposition un parking gratuit.
Le marché immobilier local
Nous avons une parfaite connaissance du marché d'ALBI et ses quartiers comme la Madeleine, Mazicou, Pélissier, Le Breuil, Cantepau, la Négrouillère ainsi que les environs Lescure d'Albigeois, Arthes, St Juéry, Cunac, Cambon, Frejairolles, Castelnau de Lévis, Cagnac les mines, Blaye les mines, Le Garric, Valdériès, La vallée du Tarn avec ses charmants villages Ambialet, Trébas... Venez nous rencontrer nous aurons plaisir à vous accueillir.
Vue sur la Madeleine
Vue sur la Cathédrale
Un peu d'histoire
QUARTIER DE LA MADELEINE
Depuis les quartiers du Vieil Alby qui s’enroulent autour de la Cathédrale, la découverte se poursuit en descendant vers les berges du Tarn, cette rivière qui sépare la ville en deux rives. Les anciens moulins, le Pont Vieux et au-delà… le quartier du bout du pont est aujourd’hui le quartier de la Madeleine. Depuis cette rive du Tarn, la vue panoramique qui s’ouvre sur la Cité épiscopale et les toits du Vieil Alby est à couper le souffle.
Le quartier du bout du pont : La croissance économique de la ville amène les populations à s’installer de l’autre côté du Tarn même si l’accès est périlleux puisqu’il se fait en bac. Albi devient au Moyen-Âge un point de passage incontournable des routes commerciales et c’est grâce à la construction en 1040 de celui qu’on appelle aujourd’hui « Pont Vieux » un des plus vieux ponts de France, que ce nouveau quartier voit le jour. Le « faubourg du Cam del Pont » accueille des usines ayant besoin d’espace et utilisant la force de l’eau : moulins, briqueteries, tanneries, teintureries. D’ailleurs, on peut encore voir ces superbes bâtiments de brique étagés sur les berges de la rivière. On y trouvait aussi des artisans : tisserand, drapier, tailleur, maître sellier, tonnelier, aubergiste…) Ce quartier devient un quartier ouvrier par excellence, accueillant de la main d’œuvre étrangère, ce qui lui vaut le surnom de « la petite Espagne ».
A la fin du XIXème siècle Albi aura sa deuxième gare ! En effet, afin d’exporter le charbon, la société des Mines construit sa propre ligne ferroviaire Carmaux-Albi dans le quartier de la Madeleine, non loin des nombreuses industries.
L’ancienne église de la Madeleine se situait à gauche au débouché du Pont-Vieux, rive droite. L’actuelle église a été construite sous le Second Empire (1848/1851) à l’emplacement du couvent désaffecté des Capucins, et ressemble en partie à l’architecture de l’Eglise de la Madeleine de Paris. C’est un lieu privilégié pour écouter les nombreux concerts d’orgues qui profite du bel instrument installé en 1887 par Eugène Puget.
LESCURE D'ALBIGEOIS
Dans le Tarn, en périphérie de la ville d’Albi qui est classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, le village de Lescure d'Albigeois s’est établi à partir d’un castrum sur la rive droite du Tarn, au confluent du ruisseau de Coules.
Le « castrum scuriae » a une position stratégique. Le premier document mentionnant Lescure date de 1012. Ce château féodal appartenait au roi Robert II (996-1031) de par son mariage avec Constance, fille du comte de Toulouse. Le roi en fit don à son ancien précepteur, le moine Gerbert, qui devint archevêque de Reims puis pape sous le nom de Sylvestre II (999-1003). Le château devint dès lors un fief pontifical. La baronnie de Lescure, enclave dans les Etats du vicomte d’Albi, ne rendait hommage qu’au Saint-Siège.
La situation de castrum aux portes d’Albi en fit une position stratégique importante. Le château fut reconstruit une première fois au XIIIe siècle, en 1229, après la croisade contre les Albigeois. Le brigandage était récurrent dans la région et le château fut détruit une deuxième fois lors de la guerre de Cent ans. La reconstruction se fit sous le seigneur Pierre III (1450-1493) puis il fut détruit une troisième fois lors des guerres de religion et reconstruit à la fin du XVIe siècle. Les seigneurs de Lescure appartenaient au parti catholique et combattaient avec ardeur les protestants. Le seigneur de Lescure eut le titre de baron jusqu’au XVIIe siècle.
Au XIXe siècle, la commune de Lescure avait une superficie trois fois plus importante qu’aujourd’hui. Elle perdit le sud-ouest (les hameaux de la Fabrié, Rustan, Vergogne, la Garrigue, les Jonquières, Mascle…) au profit de Valdériès en 1852 et la commune du Garric fut créée en 1870 en prenant les paroisses de Sainte-Martiane et de Pouzounac.
Au lendemain de la Révolution, la commune de Lescure dépendait du canton de Saint-Juéry et du district d’Albi. En 1973, la commune fut rattachée au canton d’Albi-nord et depuis 1984 au canton d’Albi nord-est.
Le décret du 30 mai 1941 nommait désormais la commune « Lescure d’Albigeois ». C’était une demande des habitants considérant qu’il existait plusieurs communes ayant la même dénomination.
Tour de l'Horloge (porte de la ville) faisant partie des remparts de Lescure, aujourd'hui détruits
Rugby
Lescure c'est aussi le Rugby et notamment le rugby à XIII, Le Racing club Lescure - Arthes. L'équipe première du club évolue dans le championnat de France de rugby à XIII de première division et est surnonmée "Les Minautores".
Notre actualité
-
DEBALLAGE D'HIVER ALBI
Déballage d'hiver des commerces Albigeois Vendredi 26 et samedi 27 février 2021 [Lire la suite] -
Marché Noctambio SAINT-JUERY
RDV le lundi de 15h30 à 17h30 place Marie-Curie [Lire la suite]
Plan d'accès
- Site web de l'agence CENTURY 21 Cap Immobilier : Agence immobilière LESCURE D ALBIGEOIS
- Page Facebook de l'agence : Accéder à la page
- L'agence fait partie du groupe : century21capimmobilier.com
- Gestion Locative
- Vente
- Location
Notre équipe à votre service

Philippe BARRAU
Associé Structure Générale

Marie-Ange TARDIEU
Gérante Structure Générale

Nicolas PALOULINE
Conseiller Transaction
Agent Commercial

Elisabeth BARRAU
Assistante Structure Générale

Léa KROUTO
Conseillère Transaction
Agent Commercial

Patrick SZEWE
Conseiller Transaction
Agent Commercial

Aymeric CAVALIE
Conseiller Transaction
Agent Commercial

Sylvie ORO
Conseillère Transaction
Agent Commercial

Patrick FAUGUET
Conseiller Transaction
Agent Commercial
