Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Tél : 05 63 36 18 25

* champs obligatoires

Agence immobilière CENTURY 21 Cap Immobilier LESCURE D ALBIGEOIS - 81380 - Tarn - MIDI-PYRENEES

Agence immobilièreCENTURY 21 Cap Immobilier, 81380 LESCURE D ALBIGEOIS
CENTURY 21 Cap Immobilier
Giratoire de l'Arquipeyre
81380 LESCURE D ALBIGEOIS
Nos Offres :
Mentions légales
  • Raison sociale : SARL J3M
  • SIRET : 48768442500035
  • RCS : ALBI
  • Capital Social : 1500 €
  • Adresse du siège Social : Giratoire de l'Arquipeyre 81380 LESCURE D'ALBIGEOIS
  • Téléphone : 05 63 36 18 25
  • Adresse mail :
  • Numéro de déclaration de TVA : FR56487684425
  • Le titre professionnel d'agent immobilier est régi par les textes de la loi n°70-9 du 2 janvier 1970
    et de son décret d'application du 20 juillet 1972
  • Carte professionnelle transaction n° : CPI 8101 2016 000 012 547 délivrée par la CCI de : ALBI, 1 AVENUE GENERAL HOCHE 81000 ALBI, FRANCE.
  • Carte professionnelle gestion locative n° : CPI 8101 2016 000 012 547 délivrée par la CCI de : ALBI, 1 AVENUE GENERAL HOCHE 81000 ALBI.
  • Nom et Adresse du garant : CEGC 16, rue Hoche Tour KUPKA B TSA 39999 92919 PARIS LA DEFENSE CEDEX
  • Barèmes d'honoraires : Pour consulter les barèmes d'honoraires de l'agence, cliquez ici
  • L'agence CENTURY 21 Cap Immobilier ne doit recevoir ni détenir d'autres fonds, effets ou valeurs que ceux représentatifs de sa rémunération ou de sa commission.

  • En cas de litige avec l'agence CENTURY 21 Cap Immobilier relatif à l'exécution d'un contrat de vente ou de prestation de services, le consommateur est informé qu'il peut recourir à un médiateur agrée pour le secteur immobilier : en attente de désignation.

Présentation de notre agence

 

 

Anciennement en MIDI PYRENEES, aujourd'hui c'est en OCCITANIE plus précisément à ALBI, Cité Episcopale, ville touristique classée aux Monuments Historiques et Préfecture du TARN que CENTURY 21 Cap Immobilier vous accueille en partenaire pour mener à bien votre projet immobilier.

Si vos questions sont : je ne sais pas par où commencer ? j'ai envie de vendre ?  j'ai envie d'acheter ? Combien cela vaut-il ? Comment visiter ? Est-ce une bonne affaire ?  CENTURY21 Cap Immobilier sera à vos côtés tout au long de la négociation.

 

Agence

CAP IMMOBILIER vous accueille depuis 2006 avec bienveillance et enthousiasme. Nous sommes attachés à une qualité d’accompagnement, d’éthique, de professionnalisme. Après 10 ans d’activité au service de nos clients nous avons développé des compétences dans chacun de nos métiers.

ACHAT -  VENTE – LOCATION – GESTION - VIAGER. 

Ayant la volonté de persévérer à offrir à nos clients un service « épatant » nous avons rejoint  CENTURY 21 en 2014.

 

Service 

CENTURY 21 Cap Immobilier votre partenaire confiance, vous aide à franchir avec sérénité une étape décisive. Agir avec attention pour une action dynamique et ciblée. Nous mettons toute notre énergie à comprendre vos attentes, à écouter vos besoins et aboutir dans la mission que vous nous confiez. Proche de vous pour vous conseiller, vous accompagner dans votre projet immobilier jusqu'à la signature définitive.

 

 

 

 L'équipe 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'équipe commerciale est à votre écoute et disposition du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 19h (samedi jusqu'à 18 h)

 

Situation

L'agence CENTURY 21 Cap Immobilier est située à la sortie nord d'Albi, direction Carmaux - Rodez, au rond point de l'Arquipeyre,  notre agence met à votre disposition un parking gratuit. 

 

Le marché immobilier local 

Nous avons une parfaite connaissance du marché d'ALBI et ses quartiers comme la Madeleine, Mazicou, Pélissier, Le Breuil, Cantepau, la Négrouillère ainsi que les environs Lescure d'Albigeois, Arthes, St Juéry, Cunac, Cambon, Frejairolles, Castelnau de Lévis, Cagnac les mines, Blaye les mines, Le Garric, Valdériès, La vallée du Tarn avec ses charmants villages Ambialet, Trébas... Venez nous rencontrer nous aurons plaisir à vous accueillir.

 

 Vue sur la Madeleine 

 

 

 

 

Vue sur la Cathédrale    

 

 

Histoire

Dans le Tarn, en périphérie de la ville d’Albi qui est classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, le village de Lescure d'Albigeois  s’est établi à partir d’un castrum sur la rive droite du Tarn, au confluent du ruisseau de Coules.

Le « castrum scuriae » a une position stratégique. Le premier document mentionnant Lescure date de 1012. Ce château féodal appartenait au roi Robert II (996-1031) de par son mariage avec Constance, fille du comte de Toulouse. Le roi en fit don à son ancien précepteur, le moine Gerbert, qui devint archevêque de Reims puis pape sous le nom de Sylvestre II (999-1003). Le château devint dès lors un fief pontifical. La baronnie de Lescure, enclave dans les Etats du vicomte d’Albi, ne rendait hommage qu’au Saint-Siège.
La situation de castrum aux portes d’Albi en fit une position stratégique importante. Le château fut reconstruit une première fois au XIIIe siècle, en 1229, après la croisade contre les Albigeois. Le brigandage était récurrent dans la région et le château fut détruit une deuxième fois lors de la guerre de Cent ans. La reconstruction se fit sous le seigneur Pierre III (1450-1493) puis il fut détruit une troisième fois lors des guerres de religion et reconstruit à la fin du XVIe siècle. Les seigneurs de Lescure appartenaient au parti catholique et combattaient avec ardeur les protestants. Le seigneur de Lescure eut le titre de baron jusqu’au XVIIe siècle.
Au XIXe siècle, la commune de Lescure avait une superficie trois fois plus importante qu’aujourd’hui. Elle perdit le sud-ouest (les hameaux de la Fabrié, Rustan, Vergogne, la Garrigue, les Jonquières, Mascle…) au profit de Valdériès en 1852 et la commune du Garric fut créée en 1870 en prenant les paroisses de Sainte-Martiane et de Pouzounac.
Au lendemain de la Révolution, la commune de Lescure dépendait du canton de Saint-Juéry et du district d’Albi. En 1973, la commune fut rattachée au canton d’Albi-nord et depuis 1984 au canton d’Albi nord-est.
Le décret du 30 mai 1941 nommait désormais la commune « Lescure d’Albigeois ». C’était une demande des habitants considérant qu’il existait plusieurs communes ayant la même dénomination.

 

           Tour de l'Horloge (porte de la ville) faisant partie des remparts de Lescure, aujourd'hui détruits

 

Rugby

Lescure c'est aussi le Rugby et notamment le rugby à XIII, Le Racing club Lescure - Arthes. L'équipe première du club évolue dans le championnat de France de rugby à XIII de première division et est surnonmée "Les Minautores".

Notre actualité

Plan d'accès

Nos Spécialités :
  • Gestion Locative
  • Location
  • Vente

Notre équipe à votre service

Philippe BARRAU

Philippe BARRAU

Associé Structure Générale

Marie-Ange TARDIEU

Marie-Ange TARDIEU

Gérant Structure Générale

Alexandre BACCA

Alexandre BACCA

Conseiller Transaction
Agent Commercial

Elisabeth BARRAU

Elisabeth BARRAU

Assistante Structure Générale

Aurélien GINESTET

Aurélien GINESTET

Conseiller Transaction
Agent Commercial

Hélène ARNAL

Hélène ARNAL

Conseiller Transaction
Agent Commercial

Léa KROUTO

Léa KROUTO

Conseiller Transaction

Patrick SZEWE

Patrick SZEWE

Conseiller Transaction
Agent Commercial