1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à LESCURE D ALBIGEOIS
  3. Lescure-d'Albigeois : faire construire ma maison par CENTURY 21 Cap Immobilier

Lescure-d'Albigeois : faire construire ma maison par CENTURY 21 Cap Immobilier

Publié le 31/10/2022
Vous cherchez à faire construire votre maison à Lescure-d’Albigeois, pour profiter d’une ville à l’ambiance familiale tout en bénéficiant de la proximité immédiate d’Albi, alors rendez-vous dans votre agence CENTURY 21 Cap Immobilier, giratoire de l'Arquipeyre.

Pourquoi faire construire ma maison à Lescure-d'Albigeois et ses environs ?

Lescure-d’Albigeois est mitoyenne d’Albi par le sud. Si la ville est plébiscitée pour son cadre de vie préservé, son patrimoine bâti (église Saint-Michel, église Saint-Pierre, tour de l’horloge, église Notre-dame de la Drèche) et son atmosphère serine et sûre, ses habitants apprécient également de pouvoir se déplacer facilement dans la région grâce deux réseaux de transports en commun complémentaires : liO et Albibus, qui permet d’ailleurs de se rendre facilement à Albi, via sa ligne B. Côté transports routiers, Lescure-d’Albigeois offre des accès à la route nationale 88 et à la route départementale RD 903. Les Lescuriennes et les Lescuriens peuvent aussi profiter des équipements et des activités qu’offre leur commune à travers son tissu associatif culturel et ses associations et infrastructures sportives. La ville à l’ambiance conviviale invite aussi à des moments de partage et de bonne humeur autour de ses terrains de pétanque, de ses places du village et de son marché. Enfin, la ville propose toutes les infrastructures favorisant le télétravail et le commerce moderne, avec une couverture fibre comprise entre 50 et 80 %. Tout un art de vivre à l’occitane.

 Lescure d’Albigeois - Immobilier-  CENTURY 21 Cap Immobilier - pigeonnier                                                 (crédit photo : serge imbert)

Choisir son terrain avec le conseil de nos professionnels CENTURY 21 Cap Immobilier

L’achat d’un terrain pour faire construire sa maison n’est pas chose simple. En effet, nombreuses sont les questions à se poser avant de signer. Première d’entre elles : la constructibilité du terrain. Mais soyez prudent, un terrain peut être constructible pour certains types de bâtiments (industriels, agricoles), mais pas pour de l’habitation. Ensuite, il est important de vérifier la viabilisation du terrain, c’est-à-dire son raccordement ou non aux différents réseaux publics (eau potable, électricité, télécoms). Si ce n’est pas le cas, il faudra ajouter au budget le coût de la viabilisation du terrain. De la même manière, il faudra s’assurer que le terrain a été borné. À défaut, il faudra le faire et donc prévoir le budget correspondant. Ensuite, il faut obtenir les autorisations administratives de construction, il est donc important d’anticiper cette étape en consultant préalablement le plan local d'urbanisme pour éviter les mauvaises surprises. Il convient également de vérifier la qualité du sol. Soulignons que depuis une loi de 2018, une étude du sol doit obligatoirement être réalisée et fournie par le vendeur, au moment de la vente d’un terrain. Cette information est essentielle, car certains terrains peuvent nécessiter des travaux de terrassement, souvent très onéreux. Enfin, il convient d’étudier l'environnement proche du terrain que vous envisagez d’acheter, pour éventuellement découvrir certains équipements qui pourraient nuire à votre qualité de vie (déchèterie, voie ferrée, axes routiers importants…). Pour ce faire, une promenade dans le quartier et une vue satellite via Google earth sont deux méthodes très complémentaires et très efficaces. Mais pour éviter de prendre le moindre risque, le mieux est de se faire accompagner par les professionnels de l’immobilier de votre agence CENTURY 21 Cap Immobilier. Installée dans la ville depuis 2005, elle compte une équipe de professionnels de l’immobilier aux compétences complémentaires : achat, vente, vente de terrain, location, gestion locative, viager…  Pour offrir un plus large choix de biens à ses clients, votre agence CENTURY 21 Cap Immobilier a ouvert, en 2020, une seconde agence à Saint-Juery.

Quels terrains et à quels prix, à vendre en exclusivité dans notre agence immobilière lescurienne ? 

Pour trouver le terrain idéal pour construire votre maison, en octobre, il suffisait de pousser la porte de votre agence CENTURY 21 Cap immobilier, qui proposait une sélection de terrains à bâtir en exclusivité, dans les villes voisines de Lescure-d’Albigeois.

► À Saint-Cirgue, un terrain de 3 646 m², au prix de 25 000 euros. Situé dans la vallée du Tarn, ce terrain est constructible sur 800 m². Proche d’Albi, il offre une vue imprenable.

► À Saint-Martin-Laguepie, un terrain de 1 803 m², au prix de 45 000 euros. Au cœur d’un hameau, ce terrain, situé à 30 minutes d’Albi, offre une vue dégagée. Assainissement à prévoir.

► À Fayssac, un terrain de 1 200 m², au prix de 45 000 euros.  Ce terrain à la vue dégagée est situé à 15 minutes de Gaillac. Assainissement à prévoir.

Le temps file... et vous avez pris une décision : devenir propriétaire d’une maison ou un appartement, vendre un bien immobilier pour concrétiser un autre projet, réaliser un investissement locatif, louer un appartement, faire construire votre maison, acheter un logement à rénover… Quel que soit votre projet immobilier, pour le mener à bien sereinement et dans le respect des obligations légales et réglementaires, faites appel aux professionnels de l’immobilier formés de votre agence immobilière CENTURY 21 Cap Immobilier. En plus d’un savoir-faire éprouvé, ils offrent une qualité d’écoute et se mobilisent pour satisfaire leurs clients. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

 

  • Région : Occitanie
  • Population de Lescure-d’Albigeois : 4 574 habitants
  • Propriétaires : 74,8 %

(source : Insee 2019)

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous