Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Cap Immobilier, Agence immobilière LESCURE D ALBIGEOIS 81380

Lescure d'Albigeois et Albi ville comestible

Publiée le 08/11/2019

 

  • Région : Occitanie

  • Population : 4 508 habitants

  • Propriétaires : 75,7 %

(source : Insee 2016) 

Vivre à Lescure d’Albigeois, c’est profiter de l’atmosphère charmante et paisible d’une petite ville, tout en bénéficiant de la proximité immédiate d’Albi. Un voisinage qui, en plus des possibilités culturelles et de loisirs qu’il offre aux Lescuriens, les entraîne également dans le sillage des initiatives de sa célèbre voisine. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Cap Immobilier vous détaille l’une d’entre elles : Albi, ville comestible.

Lescure d’Albigeois et Albi ville comestible

L'opération Albi ville comestible est une initiative écoresponsable et gourmande, qui vise à la résilience alimentaire. C’est-à-dire à renouer avec les circuits courts de consommation en redéployant une agriculture paysanne respectueuse de l'homme et de l’environnement. Objectifs ? Offrir aux habitants du Grand Albigeois des aliments sains, nutritifs et respectueux de la planète ; créer des emplois ; partager des savoirs et reprendre le pouvoir sur les choix alimentaires. Aussi, dans le cadre de ce programme, des mesures sont déployées pour inciter au retour à la terre des jeunes : des formations, des investissements, des réseaux d’entraide... Mais cette démarche ne serait rien sans l’implication de tous les acteurs économiques. Albi Ville comestible invite donc les citoyens, les professionnels, les associations, les entreprises et les collectivités à s’engager pour évoluer collectivement vers la résilience alimentaire.

Et tout le monde peut s'engager, car la diversité des actions citoyennes permet à chacun de participer selon son emploi du temps et ses capacités, à une ou plusieurs actions : aides ponctuelles aux maraîchers et vignerons, organisation de ciné-débats sur le thème de l’agriculture et de l’alimentation, organisation d’évènements festifs à l’instar des 48 h de l’agriculture urbaine...

Lescure d’Albigeois et son jardin-citoyen en association avec Albi ville comestible

Le 4 mai 2019, Lescure d’Albigeois apportait sa contribution à Albi ville comestible en créant un jardin-citoyen, en escargot, dans le jardin de la médiathèque. Une démarche logique qui s’inscrit dans la continuité de l’engagement de la médiathèque, déjà détentrice du fonds jardin et agriculture des médiathèques de l’agglomération Albigeoise et d’une grainothèque.

 

Que vous cherchiez à vendre, à acheter ou à louer un appartement ou une maison, s'adresser à un professionnel de l'immobilier qui aime sa ville et connaît son marché immobilier de l'ancien est un gage de sérénité. C’est cette parfaite connaissance de Lescure d’Albigeois que l’équipe de votre agence CENTURY 21 Cap Immobilier met à votre service pour satisfaire vos attentes et répondre aux questions suscitées par ce projet engageant : estimation, délai plus ou moins urgent, budget, possibilité d’agrandissement, usage mixte… Aussi, quelles que soient les questions immobilières que vous vous posiez, ayez le réflexe de pousser la porte de votre agence CENTURY 21 Cap Immobilier, giratoire de l'Arquipeyre et venez rencontrer notre équipe. Et pour en savoir plus sur la ville, visitez le site Internet de la mairie de Lescure d'Albigeois. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité