Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

Bienvenue chez CENTURY 21 Cap Immobilier, Agence immobilière LESCURE D ALBIGEOIS 81380

L'actualité de CENTURY 21 Cap Immobilier

Lescure-d’Albigeois : berceau de deux personnalités politiques

Publiée le 05/01/2018

 

  • Région : Occitanie

  • Population de Lescure-d'Albigeois : 4489 habitants

  • Propriétaires : 75,7 %

(source : Insee 2014)

 Située dans le département du Tarn, à 5 kilomètres d’Albi, la ville de Lescure-d’Albigeois a vu naître quelques personnalités politiques.

Zoom sur le parcours de deux d’entre elles, avec votre agence CENTURY 21 Cap Immobilier.

 Lescure-d’Albigeois et Aimé Bergeal

Né le 11 janvier 1912, à Lescure-d’Albigeois, Aimé Bergeal, son brevet d'enseignement primaire en poche, entre dans l’administration des PTT. Ses qualités permettent à ce fils de briquetier de grimper les échelons pour finir inspecteur central.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, il participe à la Résistance, dirigeant des opérations de sabotage de lignes téléphoniques. Ces années  passées à combattre l'ennemi font naître etgrandir son engagement politique : à la Libération, Aimé Bergeal adhère à la SFIO (section française de l'internationale ouvrière).

Ses combats politiques le mènent, en 1955, au conseil général de Mantes-la-Ville, un marchepied qui lui ouvre les portes de la mairie de la ville, dont il sera le premier édile jusqu’à sa mort, le 26 septembre 1973.

Parallèlement, il fut sénateur de la Ve République de 1967 à 1973, d’abord du département de Seine-et-Oise puis de celui des Yvelines.

 Lescure-d’Albigeois et Thierry Carcenac

Né le 19 décembre 1950, à Lescure-d’Albigeois, Thierry Carcenac a occupé de nombreuses fonctions politiques dans le département qui l'a vu naître : conseiller municipal de Lescure-d’Albigeois, conseiller général du Tarn, conseiller départemental du Tarn, président du conseil général et du département du Tarn, député de la 2e circonscription du Tarn et enfin, sénateur du Tarn, depuis septembre 2014. En tant que sénateur, mis sous le feu des projecteurs, car il est l’un des défenseurs de la construction du barrage de Sivens, il acquiert une notoriété nationale.


Vous avez choisi d’investir à Lescure d’Albigeois, mais n’avez pas encore trouvé le bien idéal, aussi, pour vous aider à réaliser votre rêve, profitez des conseils d’une équipe de conseillers en immobilier qui connaissent parfaitement la ville et la région. Que vous cherchiez une résidence principale ou une résidence secondaire, poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Cap Immobilier, Giratoire de l'Arquipeyre, et découvrez son offre d’appartements et de maisons, à la vente ou à la location. Et pour tout connaître de la ville, explorez le site Internet de la mairie de Lescure-d'Albigeois.



Notre actualité