Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Cap Immobilier, Agence immobilière LESCURE D ALBIGEOIS 81380

Lescure d’Albigeois et 4 incontournables : églises et corrida de l'Epiphanie

Publiée le 07/01/2017

 

  • Région : Occitanie

  • Population : 4 468 habitants

  • Propriétaires : 75,7 %

(source : Insee 2013)

Longée par le Tarn, Lescure d'Albigeois affiche un patrimoine riche, notamment les plus belles églises romanes du département et son incontournable rendez-vous annuel : la corrida de l’Épiphanie. Liste des lieux et rendez-vous à ne pas rater proposée par votre équipe CENTURY 21 Cap Immobilier.

Lescure d’Albigeois : son église Saint-Pierre

Magnifique édifice religieux, l’église Saint-Pierre affiche une architecture ogivale de briques rouges. Historiquement, elle était la chapelle du château des seigneurs de Lescure. Elle fut rénovée en 1736 et enrichie de fresques néo-byzantines, peintes par Nicolas Greschny, célèbre peintre d’icônes, du début du vingtième siècle.

Lescure d’Albigeois : son église Saint-Michel

Édifiée au XIe siècle, l’église Saint-Michel était rattachée à l'abbaye bénédictine de Saint-Michel de Gaillac. Telle une forteresse, l’église, classée monument historique depuis 1883, ménage de petites et rares ouvertures. Exceptionnelle à plus d’un titre, l’église Saint-Michel compte le plus grand nombre de sculptures romanes de l’Albigeois et un exceptionnel portail du XIIe siècle qui rappelle la porte Saint-Sernin de Toulouse. 

Lescure d’Albigeois : son église Notre-Dame de la Drèche

Construite au XIIIe siècle selon un accord entre l'évêque d’Albi et les seigneurs de Castelnau de Levis et de Lescure, l’église Notre-Dame de la Drèche est dévastée par la Révolution française, puis reconstruite en 1859. Détail étonnant, cette église de style gothique est édifiée à l’intersection de trois communes : Albi, Cagnac-les-Mines et Lescure d’Albigeois. Elle est classée monument historique depuis 1995.

Lescure d’Albigeois : sa corrida de l’Épiphanie

Le dimanche 8 janvier 2017 se courra la 14e édition de la Corrida de l’Épiphanie. Une course sur circuit plat, exclusivement sur route, qui propose trois distances : 10 km, relais 2 x 5 km et course parents-enfant. À l’arrivée, les coureurs se voient offrir une galette des rois, dans une ambiance aussi joyeuse que bon enfant (illustration copyright USCA Lescure).

 

Vous rêvez d’une résidence principale ou secondaire à Lescure d’Albigeois ? Votre équipe CENTURY 21 Cap Immobilier, giratoire de l'Aquipeyre, a les réponses à toutes les questions que vous vous posez concernant votre projet d'acquisition, de vente ou de location, alliées à leur connaissance de la ville et de ses projets. Interrogez ses conseillers. Et pour mieux connaître la ville, visitez aussi le site Internet de la mairie de Lescure d'Albigeois. A bientôt.

 

Notre actualité