Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Cap Immobilier, Agence immobilière LESCURE D ALBIGEOIS 81380

L'actualité de CENTURY 21 Cap Immobilier

Lescure d’Albigeois et 4 incontournables : églises et corrida de l'Epiphanie

Publiée le 07/01/2017

 

  • Région : Occitanie

  • Population : 4 468 habitants

  • Propriétaires : 75,7 %

(source : Insee 2013)

Longée par le Tarn, Lescure d'Albigeois affiche un patrimoine riche, notamment les plus belles églises romanes du département et son incontournable rendez-vous annuel : la corrida de l’Épiphanie. Liste des lieux et rendez-vous à ne pas rater proposée par votre équipe CENTURY 21 Cap Immobilier.

Lescure d’Albigeois : son église Saint-Pierre

Magnifique édifice religieux, l’église Saint-Pierre affiche une architecture ogivale de briques rouges. Historiquement, elle était la chapelle du château des seigneurs de Lescure. Elle fut rénovée en 1736 et enrichie de fresques néo-byzantines, peintes par Nicolas Greschny, célèbre peintre d’icônes, du début du vingtième siècle.

Lescure d’Albigeois : son église Saint-Michel

Édifiée au XIe siècle, l’église Saint-Michel était rattachée à l'abbaye bénédictine de Saint-Michel de Gaillac. Telle une forteresse, l’église, classée monument historique depuis 1883, ménage de petites et rares ouvertures. Exceptionnelle à plus d’un titre, l’église Saint-Michel compte le plus grand nombre de sculptures romanes de l’Albigeois et un exceptionnel portail du XIIe siècle qui rappelle la porte Saint-Sernin de Toulouse. 

Lescure d’Albigeois : son église Notre-Dame de la Drèche

Construite au XIIIe siècle selon un accord entre l'évêque d’Albi et les seigneurs de Castelnau de Levis et de Lescure, l’église Notre-Dame de la Drèche est dévastée par la Révolution française, puis reconstruite en 1859. Détail étonnant, cette église de style gothique est édifiée à l’intersection de trois communes : Albi, Cagnac-les-Mines et Lescure d’Albigeois. Elle est classée monument historique depuis 1995.

Lescure d’Albigeois : sa corrida de l’Épiphanie

Le dimanche 8 janvier 2017 se courra la 14e édition de la Corrida de l’Épiphanie. Une course sur circuit plat, exclusivement sur route, qui propose trois distances : 10 km, relais 2 x 5 km et course parents-enfant. À l’arrivée, les coureurs se voient offrir une galette des rois, dans une ambiance aussi joyeuse que bon enfant (illustration copyright USCA Lescure).

 

Vous rêvez d’une résidence principale ou secondaire à Lescure d’Albigeois ? Votre équipe CENTURY 21 Cap Immobilier, giratoire de l'Aquipeyre, a les réponses à toutes les questions que vous vous posez concernant votre projet d'acquisition, de vente ou de location, alliées à leur connaissance de la ville et de ses projets. Interrogez ses conseillers. Et pour mieux connaître la ville, visitez aussi le site Internet de la mairie de Lescure d'Albigeois. A bientôt.

 

Notre actualité