Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Cap Immobilier, Agence immobilière LESCURE D ALBIGEOIS 81380

L'actualité de CENTURY 21 Cap Immobilier

Lescure d’Albigeois, choisir de vivre dans un bourg médiéval à 5 km d'Albi

Publiée le 15/07/2015

Bordé par la rivière Tarn au sud, le village de Lescure d’Albigeois offre un cadre de vie convivial, alliant au calme de la campagne, les avantages d’une grande ville, avec la proximité d’Albi, à moins de cinq kilomètres au sud sur l'autre rive du Tarn.

  • Région : MIDI-PYRÉNÉES

  • Population : 4 373 habitants

  • Propriétaires : 78,1 %

(source : Insee 2011)

Lescure d’Albigeois connaît, depuis quelques années, une expansion démographique qui s’explique par sa qualité de vie à laquelle les habitants sont bien sûr attachés.

Lescure d’Albigeois : un village pour tous, des tout-petits aux anciens

Le village offre à ses habitants, des plus jeunes aux aînés, toutes les infrastructures pour vivre en toute sérénité.

Dès les premières semaines de la vie, les tout-petits sont accueillis à la crèche intercommunale Arthès-Lescure.

À l’âge des cartables et des trottinettes, les enfants sont scolarisés dans le village de la maternelle à la fin des années élémentaires, dans les écoles de Saint-Julien-en-Genevoix. Après l’école, les enfants, dès leur plus jeune âge, sont accueillis à la médiathèque, pour découvrir les joies de la lecture, notamment à l'occasion de différentes animations organisées : contes pour les enfants, club de lecture…

Pour les aînés, la commune abrite également sur son territoire un lieu de vie adapté, la maison de retraite Les Charmilles.

Lescure d’Albigeois et son patrimoine

L’urbanisme fait de petites maisons et le patrimoine historique du village contribuent à l'atmosphère de Lescure d’Albigeois, charmant bourg médiéval.

Frappant, sans aucun doute le nombre important d’édifices religieux : trois pour un peu plus de 4 000 habitants ! L’église Saint-Michel du XIe siècle, l’église Saint-Pierre du XIVe siècle et l’église Notre-Dame-de-la-Drèche du XIVe siècle classée monument historique le 23 octobre 1995.

Des anciennes fortifications du bourg demeure une tour, la Tour de l’Horloge. Un monument à admirer, classé monument historique depuis 1911.

Prenez le temps d'une visite virtuelle de Lescure d'Albigeois, ou découvrez la ville avec les conseillers de votre agence CENTURY Cap Immobilier, giratoire de l’Arquipeyre, pour concrétiser votre projet d'achat ou de location en résidence principale ou secondaire. À très bientôt.





Notre actualité